Notre solution
Pourquoi NEEL TRIMARANS ?
Pour accueillir notre solution HYBRIDE, nous avons choisi les NEEL TRIMARANS en raison de leur polyvalence exceptionnelle. Rapides, faciles à manœuvrer, confortables, avec des accès techniques spacieux, ils offrent le cadre idéal pour intégrer le moteur de 25 KW, son parc batteries et ses chargeurs.
Par leurs légèretés et des carènes rapides, ils accroissent l’autonomie et les performances de la motorisation électrique permettant plusieurs heures de navigation sans un bruit!
Notre solution Hybride respecte le devis de masse et le centre de flottabilité des bateaux NEEL TRIMARANS. Les performances sont donc les mêmes et la manœuvrabilité du bateau est amélioré grâce à une propulsion électrique réactive et bien proportionnée.
Avec sa coque centrale très accueillante, un NEEL TRIMARANS intègre tout l’équipement de la propulsion hybride dans un espace maitrisé pour optimiser l’équilibre du bateau sous voile.
Taillé pour tous types de programmes
Notre engagement est clair : vous permettre de partir quelques jours avec votre voilier sans utiliser de gasoil. Nous considérons que la finalité d’un NEEL est d’être utilisé sous voile. Mais pour ce qui est des manœuvres au port et au mouillage quelques heures de moteur sur deux ou trois jours suffisent. Or les capacités des batteries, alimentées par l’hydrogénation et le solaire, sont largement suffisantes pour ces besoins. Nous pouvons même envisager de se passer du générateur pour un bateau destiné à la régate, rendant le bateau 100% électrique.
Dans une démarche de contrôle qualité les bateaux-tests ont été loués à des particuliers pour recueillir leurs retours d’expérience. Tous ont noté la bonne autonomie du moteur électrique, la sécurité avec le système de charge automatique, la facilité d’utilisation et de manœuvre, ainsi que le confort sonore.
Notre solution convient par ailleurs aux navigateurs souhaitant prolonger les milles nautiques et explorer le globe. Équipé d’un générateur, de panneaux solaires et d’hydro-génération, le système assure une charge optimale des batteries pour ce type de navigation. En mode hybride, le moteur offre 1 000 milles nautiques d’autonomie, soit un tiers de la transat Cap Vert – Martinique.
Que ce soit pour le confort sonore, l’impact écologique ou la simplicité de maintenance d’un moteur électrique, cette solution répondra à tous les programmes de navigation à bord d’un trimaran.